Starbat Services, numéro 1 de la batterie en Wallonie

Starbat Bastogne, le spécialiste de la batterie

Démarrages difficiles et batterie défectueuse

18 mai 2017 Batterie 0

Impossible d’envisager le bon fonctionnement de votre appareil si la batterie est défectueuse. Vous devez donc procéder à un remplacement, mais il est envisageable d’accroître la longévité grâce à un entretien régulier et à quelques vérifications indispensables.

Les démarrages difficiles sont le témoin d’une batterie défectueuse

Les automobilistes ainsi que les motards redoutent massivement les pannes électriques, car elles rendent les déplacements impossibles. La batterie doit donc être bichonnée puisqu’elle peut rapidement transformer votre quotidien en cauchemar si celle-ci rencontre des difficultés. Vous constaterez déjà des symptômes plus ou moins problématiques, la luminosité des phares baissera automatiquement que vous soyez à l’arrêt ou en mouvement, les démarrages à froid seront de plus en plus complexes et la charge sera également problématique. Elle pourrait être incomplète ou encore extrêmement longue.

La tension vous permet de vérifier l’état de la charge de votre batterie

Pour comprendre l’intérêt d’une batterie utilisée pour de nombreux appareils (moto, voiture, caravane, quad…), il est impératif de se focaliser sur le fonctionnement. Elle a donc la lourde tâche d’apporter le courant pour que le démarreur puisse s’enclencher sans aucune difficulté. En ce qui concerne la capacité, elle est exprimée en A/h (Ampères-heures) alors que la tension délivrée sera exprimée en volts. Cette indication est primordiale puisqu’elle vous permet de connaître l’état de santé de la batterie. À l’aide d’un outil spécifique (multimètre), si vous constatez qu’elle délivre une tension de 10.5 V, il sera judicieux de la remplacer, car elle sera défectueuse.

À Bastogne, un professionnel vous accompagne pour sélectionner la meilleure batterie

Une batterie affichant 12 volts sera en bon état, mais totalement déchargée alors qu’elle sera bonne avec 12.3 volts et parfaite avec 12.6 volts. Ces indications sont faciles à retenir et vous donnent les moyens d’effectuer un rapide diagnostic. En ce qui concerne la durée de vie, elle est de l’ordre de 5 ans, mais elle pourrait être plus courte surtout si votre voiture ou votre moto est installée dans une zone où les températures sont basses pendant plusieurs mois. Il sera alors judicieux de procéder à des vérifications régulières notamment en vous rapprochant d’un professionnel du côté de Bastogne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *