Starbat Services, numéro 1 de la batterie en Wallonie

Starbat Bastogne, le spécialiste de la batterie

Conseils d’installation de votre batterie Starbat

18 mai 2017 Batterie 0

Une voiture, une caravane, et même votre moto ont besoin d’une batterie pour fonctionner correctement. Plusieurs symptômes peuvent donc vous renseigner sur son état de santé. Le remplacement est généralement très simple.

Une batterie défectueuse n’a plus les moyens de tenir la charge

Plusieurs cas de figure sont susceptibles d’être envisagés puisqu’une batterie ne possède pas une longévité infinie. Il sera nécessaire de la remplacer dans les plus brefs délais, car, dans le cas contraire, vous n’aurez pas la possibilité de jouir de votre engin. Diverses raisons sont en mesure d’expliquer ce remplacement, vous avez peut-être laissé les feux allumés, les températures négatives sont également nuisibles, mais parfois l’usure est classique. La batterie est donc ancienne et elle n’a plus les moyens de tenir la charge.

Quelques symptômes vous renseignent sur la nécessité de changer votre batterie

En ce qui concerne le changement, il intervient généralement tous les cinq ans, mais cette durée pourrait être raccourcie surtout si le mercure a tendance à descendre très bas pendant une période prolongée. Vous constaterez rapidement des difficultés à savoir des problèmes au démarrage, une diminution de l’intensité des phares ou une absence de voyant au niveau du tableau de bord. Il sera donc nécessaire de prendre en compte la référence de votre batterie afin d’acquérir un modèle similaire que vous soyez en possession d’une voiture, d’une caravane ou d’une moto.

Quelques conseils à respecter pour la dépose et l’installation d’une batterie

La première étape consiste à enlever la référence défectueuse en débranchant la borne négative puis la positive. Il est nécessaire de respecter cet ordre, car vous pourriez être la cible d’un court-circuit si vous effectuez le cheminement inverse. Pour installer la nouvelle batterie moto, le mode opératoire est pratiquement identique, vous devez brancher la borne positive puis la négative. Si toutefois les cosses sont encrassées, il peut être primordial de réaliser un petit nettoyage afin d’optimiser la charge.

La précédente référence n’est plus en état de fonctionner, il est donc judicieux de la déposer dans un lieu spécifique où elle aura l’occasion d’être recyclée. Il est de ce fait déconseillé de l’abandonner dans la nature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *