Starbat Services, numéro 1 de la batterie en Wallonie

Starbat Bastogne, le spécialiste de la batterie

Bienvenue à Bastogne

18 mai 2017 Magasins 0

Dans les Ardennes belges, Bastogne dispose d’une très belle renommée grâce à son passé, mais son présent est également bénéfique. Cette ville commerçante propose tous les services indispensables aux habitants qui peuvent ainsi jouir d’une économie réjouissante.

Bastogne est idéalement située entre le Rhin et la Meuse

Nichée dans une province de Luxembourg, en Région wallonne, cette ville francophone met à votre disposition tous les commerces nécessaires comme le magasin Starbat afin de vous épanouir pleinement. Pour ceux qui ne la connaissent pas, une petite présentation s’impose. Bastogne se situe à 515 mètres d’altitude, elle dévoile donc un climat proche de celui découvert en plaine tout en étant à 12 kilomètres de la frontière avec le Luxembourg. Depuis de nombreuses décennies, elle a été utilisée comme une voie principale grâce à une position idéale entre le Rhin et la Meuse. Déjà au cours de la préhistoire, Bastogne était au centre des préoccupations.

Une ville très importante avec la bataille des Ardennes

C’est surtout pendant la Seconde Guerre mondiale que cette ville a pris une ampleur conséquente, car la bataille des Ardennes est au centre de tous les livres dédiés à l’Histoire de France. Elle fut au centre de cette altercation en 1944 puisque le 22 Décembre de la même année, le siège voyait le jour. Aujourd’hui, il reste des traces de ce passé qui ont été rassemblées au Bastogne War Museum ou encore au mémorial du Mardasson. Les passionnés auront ainsi la possibilité de retrouver les collections les plus intéressantes concernant cette Seconde Guerre mondiale. D’ailleurs, si vous faites le déplacement au niveau de la place McAuliffe, vous constaterez la présence d’un buste du général qui avait résisté à la venue des Allemands.

Une commune sportive et très commerciale

Cette ville de mémoire présente plus d’un tour dans son sac puisqu’elle est également très sportive. Les habitants ont une nette préférence pour le vélo, vous aurez d’ailleurs l’occasion de partir sur les traces de la Doyenne qui enthousiasmait les habitants en 1892. Cette course cycliste est sans doute la plus ancienne qui demande une bonne dose de résistance et surtout de la puissance. En parallèle, c’est aussi une ville commerciale qui a su tirer profit de plusieurs points forts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *